Guides pratiques concernant les réunions virtuelles

Vous trouverez dans l'invitation envoyée par le Secrétariat du Conseil d'administration des indications concernant le système à utiliser pour la réunion ou la manifestation qui vous intéresse.

Le son doit être de qualité pour que vos paroles puissent être entendues distinctement et que les interprètes puissent travailler. Un son de mauvaise qualité risque d’entraîner des interruptions dans l’interprétation et de mettre à mal la santé auditive des interprètes.
Malheureusement, un grand nombre de plateformes et d’outils utilisés pour les réunions à distance, et le non-respect de consignes simples mais fondamentales font qu’il est extrêmement difficile d’obtenir un son qui soit conforme aux normes ISO recommandées.
Pour nous permettre de continuer de promouvoir le multilinguisme et de fournir des services de qualité, veuillez respecter nos consignes. En prenant quelques mesures simples, vous pouvez contribuer à améliorer la qualité du son pour toutes les personnes qui vous écoutent et pour celles qui assurent l’interprétation de votre message.
Sur la page accessible à l’aide du lien ci-dessous, nous avons regroupé une liste de consignes à respecter afin de vous aider à obtenir une qualité de son raisonnable pour votre prochaine réunion à distance.